Cookies:

This website intends to use cookies to improve the site and your experience. By continuing to browse the site, you are agreeing to accept our use of cookies . If you require further information and/or do not wish to have cookies placed when using the site, you can modify your browser settings appropriately, or you may visit our internet privacy page .

TREAT-NMD is a network for the neuromuscular field that provides an infrastructure to ensure that the most promising new therapies reach patients as quickly as possible. Since its launch in January 2007 the network’s focus has been on the development of tools that industry, clinicians and scientists need to bring novel therapeutic approaches through preclinical development and into the clinic, and on establishing best-practice care for neuromuscular patients worldwide.

Cure SMA Canada was initiated under the name “Families of SMA Canada” in August 2000 by a small group of caring Canadian parents who were driven to fund Canadian SMA research. In 2011, the organization evolved, became incorporated and grew. Its mission was restructured to include direct family support in addition to funding Canadian research projects.

Canadian Organization for Rare Disorders (CORD) provides a strong common voice to advocate for health policy and a healthcare system that works for those with rare disorders. CORD works with governments, researchers, clinicians and industry to promote research, diagnosis, treatment and services for all rare disorders in Canada.

Global Genes is one of the leading rare disease patient advocacy organisations in the world. Committed to eliminating the challenges of rare disease, Global Genes builds awareness, educates the global community, and provides critical connections and advocacy resources.

Rare Diseases International (RDI) is the global alliance of people living with a rare disease of all nationalities across all rare diseases. RDI brings together national and regional rare disease patient organisations from around the world as well as international rare disease-specific federations to create the global alliance of rare disease patients and families.

Fichiers témoins :

Nous utilisons des fichiers témoins pour améliorer ce site Web et votre expérience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de fichiers témoins . Pour obtenir davantage de renseignements ou si vous ne souhaitez pas que des fichiers témoins soient installés pendant que vous utilisez ce site, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur en conséquence ou vous pouvez visiter notre page sur la confidentialité en ligne .

TREAT-NMD est un réseau pour le domaine neuromusculaire qui fournit une infrastructure en vue d’offrir le plus tôt possible aux patients les nouveaux traitements les plus prometteurs. Depuis son lancement en janvier 2007, ce réseau s’est concentré sur le développement d’outils dont l’industrie, les cliniciens et les scientifiques ont besoin pour amener les nouvelles approches thérapeutiques au développement préclinique puis au développement clinique, et sur la mise en place des meilleures pratiques en matière de soins pour les patients du monde entier atteints de maladies neuromusculaires.

L'association Cure SMA Canada a été fondée en Août 2000, tout d’abord sous le nom de « Families of SMA Canada » par un petit groupe de parents canadiens qui avait pour mission principale de collecter des fonds pour développer la recherche dans l’atrophie musculaire spinale (AMS). En 2011, l’association s’est agrandie et a été incorporée. En plus de financer des projets de recherche au Canada, les missions de Cure SMA Canada ont été revues de façon à pouvoir inclure le soutien aux familles.

L’Organisation canadienne pour les maladies rares (CORD, Canadian Organization for Rare Disorders) défend d’une même voix une politique et un système de santé adaptés aux personnes atteintes de maladies rares. CORD travaille avec les gouvernements, les chercheurs, les cliniciens et l’industrie pour promouvoir la recherche, le diagnostic, le traitement et les services liés à toutes les maladies rares au Canada.

Global Genes est l’une des plus importantes associations mondiales consacrées à la défense des droits des patients atteints de maladies rares. Son objectif est de supprimer les difficultés liées aux maladies rares. Global Genes sensibilise et renseigne la communauté mondiale, assure des liaisons essentielles et fournit des ressources destinées à la défense des droits des patients.

Maladies rares international (Rare Diseases International, RDI) est l’alliance mondiale regroupant les personnes de toute nationalité atteintes d’une maladie rare, quelle qu’elle soit. RDI rassemble les associations de patients nationales et régionales du monde entier ainsi que les fédérations internationales des maladies rares afin de créer une alliance mondiale regroupant les patients atteints de maladies rares et leur famille.